Envoi & retrait

Toutes les infos en quelques clics.

Quand sera envoyé mon colis ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer votre commande dans les plus brefs délais. Nous expédions tous les jours de la semaine. Et DPD, notre partenaire de livraison, livre à votre domicile ou à un point relais DPD de votre choix tous les jours de la semaine.
Le délai de livraison varie en fonction du pays de destination.
Pour les colis à destination de la Belgique et des Pays-Bas, veuillez tenir compte de ce qui suit : si l'ensemble de votre commande est en stock et que vous passez commande via notre boutique en ligne avant 10 heures, 90 % des colis seront livrés le jour ouvrable suivant ! Vous avez commandé après 10 heures ? Dans ce cas, vous recevrez votre colis dans les deux jours ouvrables !
Pour la France : idem, mais avec un délai de livraison légèrement plus long : si l'ensemble de votre commande est en stock, le délai de livraison sera d'environ 3 à 4 jours ouvrables. L'e-mail Track & Trace que vous recevrez vous permettra de suivre l'itinéraire de votre colis. Bien sûr, nous sommes également disponibles pour toute information et pour suivre la progression de votre colis. Si nous remarquons une anomalie, nous vous contacterons. Si vous souhaitez suivre votre colis de près, téléchargez l'application myDPD.

Où puis-je me faire livrer mon colis ?

Lors de votre commande, vous choisissez le lieu de livraison - à votre domicile, votre bureau ou au domicile d'un tiers s'il s'agit d'un cadeau. Si vous êtes rarement à la maison, vous pouvez toujours indiquer l'adresse de votre voisin ou autre.
Vous pouvez également choisir un point relais dans le réseau DPD Pickup Parcelshop, qui conservera votre colis pendant 7 jours calendaires. Passé ce délai, il sera renvoyé à l'expéditeur.

Livrez-vous à l'étranger ?

En tant qu'entreprise belge, nous livrons naturellement en Belgique, mais aussi en France, aux Pays-bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Tchéquie, en Slovénie, en Hongrie et en Slovaquie.

Les envois à l'étranger ne sont possibles que vers le continent, et non vers les destinations d'Outre-mer. Il existe donc quelques exceptions en ce qui concerne les destinations susmentionnées.
Par souci d'exhaustivité, voici la liste exacte. Nous livrons uniquement en/aux/au :

  • Belgique
  • Pays-Bas (à l'exception des codes postaux suivants : 1156, 1791-1797, 8881-8884, 8891-8897, 8899, 9161-9164, 9166)
  • Luxembourg
  • Allemagne (à l'exception des codes postaux suivants : 18565, 25845-25847, 25849, 25859, 25863, 25869, 25929-25933, 25938-25942, 25946-25949, 25952-25955, 25961-25970, 25980, 25985-25986, 25988-25990, 25992-25994, 25996-25999, 26465, 26474, 26486, 26548, 26571, 26579, 26757, 27498, 83256)
  • France (à l'exception de l’île et des codes postaux suivants : 17111, 17123, 17190, 17310, 17370, 17410, 17480, 17550, 17580, 17590, 17630, 17650, 17670, 17740, 17840, 17880, 17940, 22870, 29242, 29253, 29259, 29990, 56360, 56590, 56780, 56840, 85330, 85350 en Corsica 20000-20999)
  • Autriche
  • Danemark (à l'exception des îles et des codes postaux suivants : 3700, 3720, 3730, 3740, 3751, 3760, 3770, 3782, 3790, 4592, 5960, 5970, 5985, 6720, 7884, 8305, 8592, 9940, 9950, 9960, Îles Féroé 3900-3999 et Groenland 100-970)
  • Espagne (à l'exception des îles et des codes postaux suivants : Îles Canaries 35000-35999 et Îles Baléares 07000-07999)
  • Italie (à l'exception des ’îles et des codes postaux suivants : 04020, 04027, 07024, 07042, 07046, 09014, 25050, 30010, 30012, 30100, 30121-30126, 30131-30133, 30135, 30141, 57030-57039, 58010, 58012-58013, 58018-58019, 71040, 80070-80071, 80073-80077, 80079, 90010, 91017, 91023, 92010, 98050, 98052, 98055, Sicilië 90010-90151, 91010-91100, 92010-92100, 93010-93100, 94010-94100, 95010-95127, 96010-96100, 97010-97100, 98020-98168 et Sardaigne 08010-08100, 09010-09049, 09070-09099, 09100, 09124, 09126, 09170)
  • Pologne
  • Tchéquie
  • Slovénie
  • Hongrie
  • Slovaquie

Si vous communiquez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.
Si vous communiquez une adresse de livraison avec un code postal appartenant à la liste d’exceptions ci-dessus, nous pouvons refuser votre commande ou facturer des frais de livraison supplémentaires.

Combien de temps mon colis sera-t-il conservé dans Pickup Parceshop ?

Les colis livrés dans un Pickup Parcelshop y sont stockés pendant 7 jours calendaires. Passé ce délai, le colis est renvoyé à l'expéditeur.
Note : Si vous ne récupérez pas votre colis dans le délai imparti et qu'il nous est retourné, des frais d'expédition supplémentaires vous seront facturés.

Puis-je aller chercher moi-même ma commande ?

Vous habitez à proximité ou vous prévoyez de passer à Anvers ? Venez retirer gratuitement votre colis dans notre magasin, situé à Lombardenstraat 12 à 2000 Anvers, pendant les heures d'ouverture du magasin. Avant de terminer votre commande, à l'étape 3 du processus de paiement, vous avez la possibilité de sélectionner "Retrait gratuit dans notre magasin". Cela vous permettra d'économiser des frais de port et vous donnera l'occasion de découvrir nos articles en 'vrai'.

J'ai choisi "Click and Collect". Quand puis-je retirer ma commande à Anvers ?

Si l'article est en stock, votre commande sera prête 1 heure plus tard, pendant nos heures d'ouverture (du lundi au samedi de 10 à 18 heures et le dimanche de 13 à 18 heures). Si vous commandez le soir après la fermeture du magasin, nous préparerons votre commande le lendemain matin à la première heure. Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons rassemblé tous vos articles.
Attention aux articles longue distance : ceux-ci ne sont pas immédiatement disponibles à Anvers et il faudra ensuite attendre quelques jours avant que nous puissions préparer votre commande pour le retrait.

Puis-je recevoir un produit plus rapidement que le délai prévu ?

Le moyen le plus rapide pour recevoir votre commande est de la retirer dans notre magasin à Anvers où l'article est en stock. À peine 1 heure après avoir passé votre commande, vous pouvez la retirer pendant nos heures d'ouverture, y compris le dimanche après-midi.

Quels sont les frais d'envoi ?

Nous travaillons avec DPD pour la livraison de vos commandes. Vous pouvez opter pour une livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail, ou pour une livraison dans le point relais de votre choix.
Le service DPD Home comprend la notification Predict automatique et une tentative de livraison, puis une tentative de livraison chez un voisin ou la transmission du colis au Pickup Parcelshop le plus proche (le même jour/au plus tard le jour ouvrable suivant).
Le service DPD Parcelshop livre dans le point de retrait de votre choix, toujours proche et accessible, avec des heures d'ouverture étendues. Il existe plus de 2 000 Pickup Parcelshop dans le Benelux et plus de 70 000 en Europe.

Les frais de livraison sont les suivants :

  • Belgique 4,95 € - gratuit à partir de 75 €
  • France *6,95 € - gratuit à partir de 85 €
  • Pays-Bas *5,95 € - gratuit à partir de 75 €
  • Allemagne *6,95 € - gratuit à partir de 85 €
  • Luxembourg 6,95 € - gratuit à partir de 85 €
  • Autriche 11,95 €
  • Danemark *20,00 €
  • Espagne *20,00 €
  • Italie *15,95 €
  • Pologne 25,00 €
  • Slovénie 25,00 €
  • Slovaquie 25,00 €
  • Hongrie 25,00 €
  • Tchéquie 25,00 €

    * Certains codes postaux (régions éloignées) et certaines îles peuvent faire l'objet de frais de livraison supplémentaires. Ces exceptions sont énumérées à l'article 2.2. Le coût de ce supplément est déterminé par notre partenaire DPD. Ces frais peuvent être demandés par e-mail.

Pourquoi dois-je payer des frais d'envoi ?

Les frais d'expédition facturés ne représentent qu'une partie du coût réel du traitement de votre commande. À partir de 75 euros (ou 85 euros pour les colis vers la France), nous pouvons supprimer ces frais, mais ce n'est malheureusement pas possible pour les commandes plus petites.
Lorsque vous effectuez des achats en ligne, notre équipe passe immédiatement à l'action. Nous faisons de chaque commande, une fête !

Voici ce que nous vous offrons :

  • Nous expédions votre colis à l'adresse de livraison indiquée. Vous n'avez aucun souci à vous faire.
  • Vous n'avez pas besoin de vous déplacer, nous nous en chargeons.
  • DPD livre à la vitesse de l'éclair. Le jour suivant l'emballage, le livreur sonne à votre porte avec votre commande (en Belgique). Il faut compter 2 à 3 jours max pour la France.
  • En réalité, les frais d'expédition sont beaucoup plus élevés pour In den Olifant. Nous compensons nous-mêmes la différence.
  • Chaque commande est emballée avec soin. Nous y consacrons beaucoup de temps et de travail.

Comment puis-je savoir si mon colis est en route ?

Dès que votre commande quitte In den Olifant, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer, accompagné d'un code Track & Trace et d'un lien pour suivre votre commande en ligne.
Conseil :téléchargez l'application myDPD sur votre smartphone, vous pourrez ainsi définir vos préférences de livraison personnelles et suivre l'état de tous vos colis.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison, est-ce encore possible ?

Vous recevrez par e-mail un code de suivi qui vous permettra de vérifier la date de livraison de votre colis. Si vous êtes absent au moment de la livraison de votre colis, DPD déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour vous indiquer où vous pouvez aller le chercher ou vous enverra un e-mail avec des instructions.
Vous pouvez encore modifier les options de livraison jusqu'à 30 minutes avant la livraison de votre colis. Plusieurs options s’offrent à vous :chez les voisins, en lieu sûr ou en point relais
Vous pouvez facilement paramétrer ces options à l'avance via l'application myDPD. Téléchargez-la pour choisir l'une des options proposées si vous n'êtes pas chez vous et pour recevoir des notifications lorsque votre colis est envoyé ou livré.

J'ai reçu un article erroné ou endommagé, que faire ?

Vous avez reçu un article erroné ou endommagé ? Pas d'inquiétude, nous allons trouver une solution !

Contactez-nous par téléphone au +32 3 231 61 14 ou envoyez-nous, dans les 3 jours calendaires suivant la réception, un e-mail à info@indenolifant.be avec votre nom, numéro de commande et une photo de l'article endommagé. Nous discuterons ensemble de la nécessité d'un retour et de la façon de procéder. Si une erreur s'est produite de notre côté ou lors de la livraison, nous prendrons bien sûr en charge les frais de retour et vous fournirons un nouvel article.

D'autres questions ?

Consultez nos FAQ ou contactez notre service client par mail à info@indenolifant.be ou par téléphone durant les heures d'ouverture de notre magasin au +32 (0) +32 3 231 61 14.

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