Commande & paiement

Commander sur In den Olifant est un jeu d'enfant ;-)

Comment puis-je passer commande sur votre e-shop ?

Choisissez vos produits préférés et ajoutez-les à votre panier (pour une livraison à domicile ou en point relais Pickup de DPD) ou optez pour le retrait en magasin à Anvers. Une fois vos achats terminés, le paiement s’effectue très facilement. Dans votre panier, vous trouverez un récapitulatif de vos produits sélectionnés. Ajoutez éventuellement un code de réduction ou le code-barres et le code web de votre carte-cadeau. Sélectionnez ‘Payer’ et indiquez votre adresse e-mail. Si votre adresse e-mail est déjà enregistrée dans notre base de données client, vous pouvez vous connecter directement. Sélectionnez ensuite l'adresse de livraison ou de retrait appropriée ainsi que le mode de livraison pour que nous puissions envoyer votre colis. Il ne vous reste plus qu'à payer et le tour est joué !

Dois-je créer un compte pour passer commande ?

Non, vous ne devez pas nécessairement créer un compte pour passer commande. Vous pouvez simplement passer commande en tant qu'invité. Nous vous demanderons simplement votre adresse e-mail (pour vous envoyer la confirmation de commande) et votre adresse de livraison (pour expédier votre colis).

Si vous disposez déjà d’un compte client dans notre magasin à Anvers pour gérer votre carte de fidélité ou d’un compte créé via notre e-shop, vous pouvez vous connecter via ‘Mon compte’ ou lors du paiement. Lorsque vous fournirez votre adresse e-mail lors du paiement, notre système identifiera votre compte personnel, qui peut être utilisé aussi bien en magasin qu'en ligne.

Vous êtes un nouveau client et vous souhaitez créer un compte ? Insérez votre adresse e-mail et cliquez sur ‘S'inscrire’. Sur la page suivante, vous pourrez fournir toutes les informations personnelles nécessaires pour traiter votre commande.

Quels sont les avantages d'un compte In den Olifant ?

Un compte client In den Olifant présente de nombreux avantages :

  • Vous pouvez gérer facilement vos adresses pour ne pas avoir à les saisir à nouveau lors de votre prochaine commande.
  • Vous pouvez consulter vos commandes en cours et visualiser l'historique de vos précédentes commandes. Pratique pour la garantie ou pour commander à nouveau rapidement !
  • Vous cumulez des réductions sur vos prochains achats. Cliquez ici pour en savoir plus sur la carte de fidélité Wonder Club de In den Olifant.

Puis-je passer une commande en tant qu’invité ?

​Oui, absolument. Vous n’avez pas besoin de compte pour passer une commande. Vous pouvez simplement effectuer une commande en tant qu’invité. Nous vous demandons uniquement votre adresse mail (pour envoyer la confirmation de commande) et votre adresse de livraison (pour expédier votre colis).

Vous possédez déjà un compte client dans notre magasin, mais pas encore de mot de passe ?

C'est votre première commande sur l’e-shop In den Olifant, mais vous avez déjà un compte client dans notre magasin physique, qui vous permet de cumuler des réductions sur vos prochains achats ? Indiquez votre adresse e-mail dans ‘Mon compte’ et cliquez sur ‘Mot de passe oublié’. Assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail associée à votre compte client dans notre magasin.

Comment puis-je voir si un article est en stock ?

C’est très simple. Au-dessus du bouton ‘Ajouter’, le statut du produit est indiqué en vert et vous pouvez cliquer sur le bouton orange ‘Ajouter’. Si le produit n’est plus en stock, la mention ‘Bientôt disponible’ sera alors indiquée au-dessus du bouton orange. Cliquez sur ‘Prévenez-moi’ et saisissez votre adresse mail pour recevoir une notification dès que le produit sera à nouveau en stock.
Attention ! Il se peut qu'un article soit rapidement épuisé après que vous ayez reçu la notification, car d'autres clients ont probablement demandé une notification. Si tel est le cas, nous vous recommandons de vous réinscrire pour être informé. Notez également que certains produits avec la mention ‘Envoi longue distance’, tels que les tapis, ne sont pas en stock chez nous et ont un délai de livraison plus long, car ils proviennent de l'entrepôt de nos fournisseurs, basés souvent à l’étranger.

Que faire si mon article n'est pas en stock ?

Ce n’est pas un souci car notre stock est réapprovisionné quotidiennement. N'hésitez pas à laisser votre adresse e-mail sur la page du produit et vous serez averti dès votre article sera de nouveau disponible. Les délais de livraison varient d'une marque à l'autre. Malheureusement, nous ne pouvons jamais donner une date exacte de disponibilité, mais nous faisons de notre mieux.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Il n'y a pas de montant minimum de commande chez In den Olifant. Vous pouvez donc acheter sans souci cet article que vous avez repéré depuis longtemps ! Dans votre panier, un indicateur très pratique vous informe lorsque vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite. Nous prenons en charge les frais de port pour toute commande de minimum 75 euros expédiée en Belgique et de minimum 85 euros envoyée en France.

Puis-je modifier ma commande après coup ?

Ce n'est pas possible malheureusement. Une fois que nous avons reçu votre commande, elle ne peut plus être modifiée dans notre processus logistique. Veuillez donc vérifier votre commande avant de la confirmer. Vous pouvez toutefois retourner votre commande après réception ou la ramener dans notre magasin à Anvers. Cliquez ici pour en savoir plus sur le retour de votre commande.

Comment puis-je payer ?

Chez In den Olifant, vous pouvez payer vos achats avec :

  • Visa
  • Mastercard
  • Bancontact
  • Ideal
  • Paypal

Vous disposez d’une carte-cadeau ? Vous pouvez l'utiliser pour payer (une partie de) votre commande. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos cartes-cadeaux.

Puis-je payer avec une carte-cadeau In den Olifant ?

Vous pouvez également payer en ligne avec votre carte-cadeau In den Olifant. Pour ce faire, vous devez saisir deux codes dans la section ‘Avez-vous un bon cadeau ou un code de réduction’ en bas à droite de votre panier. Dans la case ‘bon cadeau ou code de réduction’, saisissez le code qui apparaît à côté du code-barres de votre bon cadeau. Saisissez ensuite le code à 3 chiffres qui figure également sur le bon cadeau dans la case ‘Code web’. Cliquez ensuite sur le bouton orange pour ajouter le code à votre panier. Le montant du bon cadeau In den Olifant ne doit pas être dépensé en une seule fois. Le montant dépensé sera déduit lors du paiement. Le solde est conservé et peut être utilisé ultérieurement.

Pour une commande avec retrait en magasin, le paiement doit-il être effectué immédiatement ?

Oui, même pour une commande en ‘Click & Collect’, le montant total doit être réglé immédiatement. Ainsi, vos articles seront réservés spécialement pour vous et votre commande sera préparée dans notre magasin. Les mêmes conditions de retour que pour une livraison à domicile s'appliquent. Si vous préférez un autre article, vous pouvez l'échanger immédiatement en magasin s'il est en stock.

Ma transaction en ligne est-elle sécurisée ?

Pour garantir une transaction en ligne sécurisée et la protection de vos données personnelles, les informations de transaction sont cryptées avec la technologie SSL, puis envoyées via Internet. Aucun logiciel spécial n'est nécessaire pour effectuer un paiement SSL. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée par le ‘cadenas’ dans votre navigateur après l'étape 4 du paiement lors du check-out. In den Olifant collabore avec le système de paiement reconnu Mollie.

Comment puis-je savoir si ma commande a abouti ?

La première chose que vous verrez après avoir passé votre commande est notre page de remerciement sur votre écran. Nous vous enverrons ensuite un e-mail confirmant votre commande. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Alors, il a pu se perdre dans vos courriers indésirables (spam). Assurez-vous de vérifier le filtre anti-spam de votre boîte mail. En cas de doute, contactez notre service clientèle par téléphone au +32 3 231 61 14 ou par e-mail à info@indenolifant.be.

Puis-je recevoir une facture de mon achat en ligne ?

Si vous souhaitez recevoir une facture de votre achat en ligne, vous pouvez cocher la case correspondante à l'étape 3 du check-out. Vous pourrez alors saisir vos coordonnées de facturation, dont le nom de l'entreprise et le numéro de TVA. Une fois le paiement effectué, vous recevrez la facture par e-mail.

Puis-je commander depuis l'étranger ?

Vous pouvez passer commande depuis n'importe où dans le monde, mais pour l'instant, nous ne livrons qu’en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Tchéquie, en Slovénie, en Hongrie et en Slovaquie. Lors du paiement, vous pouvez indiquer votre adresse à l'étranger comme adresse de facturation en cochant l'option ‘Je souhaite recevoir une facture’. Dans la liste déroulante, vous pourrez choisir le pays souhaité comme adresse de facturation.

Pouvez-vous emballer ma commande dans du papier cadeau ?

Oui avec plaisir ! Ajoutez gratuitement notre emballage cadeau emblématique à votre commande. Pour ce faire, cliquez sur le texte ‘Cliquez ici pour ajouter un emballage cadeau’, à droite des produits dans votre panier.

Notez qu’en raison de leur grande taille et/ou de leur forme, il se peut que nous ne puissions pas emballer certains produits dans du papier cadeau. Nous faisons de notre mieux pour réaliser de jolis paquets, mais si cela n'est pas possible, nous vous contacterons à ce sujet.

Puis-je aussi venir faire mes achats en magasin ?

​Bien sûr ! Vous êtes le/la bienvenu(e) tous les jours dans notre magasin à Anvers. Même le dimanche ! Rendez-nous visite à Lombardenstraat 12, 2000 Anvers. Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche, de 13h00 à 18h00.
​Si vous avez besoin de conseils lors de vos achats en ligne, n'hésitez pas à nous contacter. Appelez-nous pendant les heures d'ouverture du magasin au +32 3 231 61 14.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur 'Mot de passe oublié ?' sur la page de connexion. Vous recevrez alors un e-mail de In den Olifant contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. 
Vous n'avez rien reçu ? Vérifiez qu'il ne s'est pas perdu dans vos e-mails indésirables.

Qu'advient-il des données personnelles saisies lors de ma commande ?

Nous nous engageons à n'utiliser vos données personnelles que dans le but de vous offrir le meilleur service lors de votre commande. Pour de plus amples informations sur la protection de votre vie privée et de vos données à caractère personnel, veuillez consulter notre politique de vie privée ici.

D'autres questions ?

Consultez nos FAQ ou contactez notre service client par mail à info@indenolifant.be ou par téléphone durant les heures d'ouverture de notre magasin au +32 (0) +32 3 231 61 14.

Contactez-nous